Goulash à la hongroise

Publié le par Isa

Goulash à la hongroise
Goulash à la hongroise

Goulash à la hongroise

Le goulash à la hongroise est un plat mijoté au bœuf et paprika et avec beaucoup d'oignons qui vont fondre à la cuisson pour donner une sauce extrêmement gouteuse. La viande devient fondante à souhait pour une recette en 1 heure top chrono ! Un de mes plats favoris.

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

  • 800 g de bœuf à braiser
  • 150 g de lardons non fumés
  • 500 g d' oignons doux (des Cévennes par exemple)
  • 30 g de beurre
  • 3 cuillerées à café de paprika doux
  • 20 cl de crème fraiche
  • 1 kg de pommes de terre
  • Maïzena
  • Sel, poivre

Préparation :
Coupez la viande en cubes d'environ 4 cm.

Hachez finement les oignons dans un robot mixeur (au Thermomix 7sec/vit 5).

Dans une cocote minute, mettez un morceau de beurre et faites revenir l'oignon sur feu très vif. Lorsqu'il est translucide, retirez le de la cocotte et réservez.

Faites revenir les lardons sur feu très vif quelques minutes et réservez avec les oignons.

Puis faites revenir les morceaux de viande avec le reste du beurre toujours à feu très vif jusqu'à coloration. Salez et ajoutez le paprika. Remuez bien pour que la viande soit enrobé par le paprika.

Remettez alors l'oignon et les lardons puis mouillez d’un verre d’eau.

Fermez la cocote et laissez mijoter 35 minutes à partir de la montée en pression de la soupape. Baissez le feu au minimum.

Ouvrez la cocote et ajoutez les pommes de terre épluchées. Fermez et laissez cuire encore 10 à 12 minutes à partir de la montée en pression de la soupape selon la taille des pommes de terre.

Ouvrez la cocotte et réservez les pommes de terre dans un plat de service chaud.

Ajoutez 2 cuillère à café de maïzena délayée dans un peu d'eau à la sauce du goulash et mettez 3-4 minutes sur feu doux en remuant. La sauce doit être légèrement épaissie.

Ajoutez enfin la crème fraiche et mélangez. Laissez réchauffer sur feu doux 3-4 minutes et servez la viande avec les pommes de terre.

On peut aussi servir avec des pâtes fraiches et zapper les pommes de terre. Si vous faites ainsi, au lieu des 35 minutes, laissez mijoter 45 minutes et passez directement a la liaison de la sauce.

Conseil vin : Servez avec un vin rouge par exemple avec un côte du Rhône, un Gigondas ou un Fitou du Languedoc Roussillon.

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article