Filet mignon en croûte d'herbe

Publié le par Isa

Filet mignon en croûte d'herbe

La croûte d'herbe est le petit plus apporté dans l'assiette pour donner du peps et du gout à la viande. Elle peut être réalisée a partir de persil seulement ou un mélange d'herbes, à vous de composer !

Ingrédients :
1 filet mignon de porc
40 g de beurre
1 petit bouquet de persil
10 g de parmesan
15 g de chapelure
Sel, poivre

Préparation :
Croûte d'herbe : Faites fondre le beurre. Ajoutez y le persil haché, le parmesan, la chapelure et salez poivrez. Mélangez bien pour obtenir une pâte bien homogène.
Sur une assiette plate ou une plaque, mettez un film étirable, déposez au centre la préparation et recouvrez a nouveau de film étirable.
Aplatissez avec les mains la croûte de manière égale entre les deux couches de film pour avoir un couche d'environ 1/2 centimètre.

Filet mignon en croûte d'herbe

Mettez la croûte d'herbe au frais pendant minimum 30 minutes.

Ficelez le filet mignon avec de la ficelle de cuisine comme un rôti afin qu'il est une jolie forme à la cuisson.

Filet mignon en croûte d'herbe

Faites chauffer un beau morceaux de beurre dans une poêle. Dès que le beurre est mousseux, faites y revenir le filets mignon sur toute les faces et salez poivrez.
Poursuivez la cuisson sur feu moyen environ 20-25 minutes à couvert. Pour vérifier la cuisson, piquez le filet mignon jusqu'en son centre et il ne doit pas sortir de sang.

Lorsque le filet mignon est cuit, enlevez le ficelle, découpez des morceaux et dressez dans l'assiette. Sortez la croûte d'herbe du frigo, coupez des morceaux de même taille que vos morceaux de viande et déposez les dessus.

Servez accompagné de carottes glacées par exemple.

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article