Chouquettes au Thermomix

Publié le par Isa

Chouquettes au Thermomix

Chouquettes au Thermomix

Mon péché mignon ... plutôt, un de mes péchés mignons ... : les chouquettes ! Lorsque je commence à en manger une, je n'arrive plus à m'arrêter ! C'est donc une des recettes que je réalise très souvent car au Thermomix, c'est un jeu d'enfant. Chouquettes "home made" !

Chouquettes au Thermomix
Ingrédients :
  • 150 g d'eau
  • 80 g de beurre
  • 1/2 c. à café de sel fin
  • 10 g de sucre en poudre
  • 120 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 boîte de perles de sucre 
Préparation :

Mettre dans le bol l'eau, le beurre, le sel et le sucre et réglez 5 min/100°C/vit 1.

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez la farine et mixez 1min30/vit 3 en ôtant le gobelet (la pâte doit avoir l'aspect d'une pâte sablée).

Enlevez le bol du socle et ouvrez le couvercle. Laissez refroidir 30 minutes environ.

Cassez les oeufs dans un récipient annexe et programmez 1min30/vit 5 en versant progressivement les oeufs durant la première minute.

Préchauffe le four à 180°C.

Déposez sur deux plaques anti-adhésive (ou avec du papier sulfurisé) des petits tas de pâte avec une cuillère à café en les espaçant suffisamment (ça gonfle !).

Saupoudrez de perles de sucre en les faisant adhérer aux tas de pâte en appuyant légèrement.

Enfournez pour 18 minutes environ selon votre four. Surveillez les chouquettes et sortez-les du four dès qu'elles sont dorées.

Laissez refroidir sur une grille et régalez vous.

 

Chouquettes au Thermomix

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article