Risotto poivron, chorizo et fromage de brebis

Publié le par Isa

Risotto poivron, chorizo et fromage de brebis
Risotto poivron, chorizo et fromage de brebis

Risotto poivron, chorizo et fromage de brebis

C'est ma version espagnole du risotto ! Ce n'est plus un secret pour personne, j'adore le risotto alors je le fais à toutes les sauces comme ici aux asperges, ici à la roquette et aux crevettes et St Jacques.

Pour ce début d'été, un peu de soleil dans ce risotto avec des poivrons et du chorizo qui relève bien le goût et du fromage de brebis pour la gourmandise.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 2 poivrons rouges
  • 1 oignon
  • 180 g de chorizo (doux ou fort c'est vous qui voyez !)
  • 200 g de riz arborio
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 80 g de tomme de brebis
  • Huile d'olive
  • Piment d’Espelette selon votre gout
Préparation :

Lavez et coupez les poivrons en brunoise (dès de 5 mm environ).

Dans une sauteuse, faites revenir quelques minutes les poivrons dans de l'huile d'olive. Il faut qu'ils restent assez ferme mais faites selon votre gout si vous les souhaitez plus fondant... Réservez dans un plat.

Hachez l'oignon bien fin, mettez de côté.

Coupez le chorizo en brunoise.

Réutilisez la même sauteuse pour éviter la vaisselle ! Faites revenir le chorizo sans ajout de matière grasse sur feu vif 3 à 4 minutes. Enlevez les cubes de chorizo et mettez les avec les poivrons dans le plat. Laissez un peu de matière grasse du chorizo dans la sauteuse.

Risotto poivron, chorizo et fromage de brebisRisotto poivron, chorizo et fromage de brebisRisotto poivron, chorizo et fromage de brebis

Mettez 1 litre d'eau à chauffer dans une casserole ou dans une bouilloire.

Faites revenir l'oignon haché dans la sauteuse avec le gras du chorizo. Lorsqu'il commence a être translucide, ajoutez le riz et faites revenir à nouveau.
Lorsque les grains de riz commencent à devenir translucide, ajoutez une louche d'eau chaude.

Ajoutez le cube de bouillon de volaille, le piment d’Espelette (en quantité raisonnable sachant que le chorizo et déjà épicé) et remuez.

Lorsque le riz à tout absorbé, ajoutez une louche d'eau chaude et remuez, recommencez cette opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. Si il n'y a plus d'eau, remettez de l'eau dans votre casserole et ajoutez en jusqu'à ce que la cuisson soit terminée.

Pendant que le risotto cuit, coupez le fromage de brebis en brunoise.

Risotto poivron, chorizo et fromage de brebisRisotto poivron, chorizo et fromage de brebisRisotto poivron, chorizo et fromage de brebis

Goûtez le riz pour voir s'il est cuit, il doit être juste encore ferme.

Ajoutez les poivrons, le chorizo et le fromage. Remuez et laissez chauffer 2 minutes.

Servez chaud décoré avec des rondelles de chorizo ou des lanières de poivrons cru.

Risotto poivron, chorizo et fromage de brebis

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article

Betty 13/06/2016 16:09

Ta recette me met l'eau à la bouche et je la glisse dans mes favoris de ce pas, pour la tenter avec du chorizo végétal! En tout cas je suis contente de découvrir ton blog. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Belle journée !

Isa 15/06/2016 15:45

Bonjour, Tout d'abord, je suis flattée que mon blog te plaise ! Le tien est super et donne presque envie de devenir végétarien ;-) J'ai du chemin à faire avant d'arriver à ton niveau. .. C'est intéressant car il y a beaucoup de recette de légumes travaillée pour en faire des plats uniques et pas seulement des accompagnements. Bien sûr que tu peux me rajouter a tes favoris et j'attends avec impatience ton commentaire pour le risotto au chorizo végétal ! A très bientôt :-)