Tagliatelles aux morilles

Publié le par Isa

Tagliatelles aux morilles

C'est la saison des morilles ! Un champignon très convoité parce qu'il est délicieux et c'est pour cela qu'il est encore meilleur avec une recette toute simple qui permet d'en apprécier toute la saveur.

Soit vous êtes un chanceux qui en a trouvé quelques unes, soit on en trouve au rayon des surgelés ou encore séchées que l'on réhydrate dans de l'eau avant la recette.

Ingrédients :
600 g de tagliatelles fraiches (maison ou achetées)
250 g de morilles fraiches (ou environ 60 g de morilles séchées)
1 échalote
20 cl de crème entière
Beurre
Sel, poivre

Préparation :
Ciselez l'échalote. Faites suer l'échalote dans une casserole avec du beurre. Lorsque l'échalote deviens translucide, ajoutez les morilles. Faites revenir à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Si ça accroche un peu, ajoutez un petit peu d'eau et remuez souvent. Salez poivrez à votre goût.

Faites chauffer un grand volume d'eau salée pour les pâtes. Mettez les pâtes lorsque l'eau et à ébullition et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.

Pendant que les pâtes cuisent, ajoutez la crème dans la casserole avec les morilles et laissez réchauffer sur feu doux en remuant.

Egouttez les pâtes et dressez les pâtes dans un plat de service chaud, versez les morilles à la crème dessus et servez chaud accompagné de parmesan râpé.

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article