Plantez, cueillez, cuisinez !

Publié le par Isa

Plantez, cueillez, cuisinez !
Plantez, cueillez, cuisinez !
Plantez, cueillez, cuisinez !

Les beaux jours sont enfin arrivés même si ils sont encore timides, mais c'est le moment de profiter de son jardin ou de son balcon pour avoir toujours à portée de main des herbes aromatiques !

Les herbes aromatiques permettent de parfumer ou épicer un plat, peuvent servir de condiment et peuvent également entrer dans la composition de boissons.

On les utilise fraîches, séchées, seules ou en mélange (comme les herbes de Provence). Avez vous déjà regardé le prix au kilo des herbes dans les grandes surfaces ? Exorbitant pour certaines ! 30 à 55 €/kilo pour les herbes de Provence, 40 à 65 €/kilo pour du thym et on monte au alentour de 120 €/kilo pour les marques qui proposent un sachet de bouquet garni ! Alors quand on sait que la plupart de ces herbes se trouvent à l'état sauvage dans la nature ou que l'on peut les planter dans son jardin et qu'elles repoussent chaque année pour les vivaces, on hesite pas !

J'ai donc chez moi des petits pots, décoratifs en plus, qui me permettent d'avoir toujours mes herbes préférées pour cuisiner.

Je les ceuilles directement au moment où j'en ai besoin et lorsqu'elles poussent bien, je les coupe et les congèle à plat puis les mets en sachet ou dans des petits pots pour en avoir tout l'hiver. Pour le thym, le laurier et quelques autres, il suffit de les faires séchées et de les conserver dans des boites.

Menthe, thym, ciboulette, sauge, romarin, laurier (Attention pour le laurier, il faut absolument faire sécher les feuilles avant de les consommer), persil, basilic, thym citron, marjolaine, coriandre... cultivez vos petites herbes et régalez vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article