Filets de rouget poêlés et viennoise de chorizo

Publié le par Isa

Filets de rouget poêlés et viennoise de chorizo

Ingrédients :
6 à 8 filets de rouget
50 g de chorizo
25 g de farine
25 g de beurre fondu
20 g de parmesan râpé

Préparation :

Viennoise de chorizo : Mixez le chorizo. Ajoutez la farine, le parmesan et le beurre fondu et mixez à nouveau. Versez cette préparation sur un papier film posé sur un plat et mettez un film par dessus. Etalez la viennoise entre les deux pellicules de film de manière à avoir une épaisseur d'environ 5 mm.
Placez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Filets de rouget poêlés et viennoise de chorizo

Juste avant de passer à table, sortez la viennoise du frigo et coupez délicatement des morceaux de la taille des filets de rouget. Faites chauffez une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Lorsqu'elle est bien chaude, déposez les filets de rougets côté peau en dessous. Et déposez tout de suite les morceaux de viennoise de chorizo sur chaque filet afin qu'elle fonde légèrement.

Lorsque la totalité de la chair du filet et devenu blanche c'est qu'il est cuit. Il ne faut pas le faire trop cuire au risque que le rouget soit sec et la viennoise fonde trop et tombe. Donc dès que la chair des filets et entièrement blanche, on retire du feu et on sert avec une salade agrémentée de croutons, tomates séchées... ou en plat chaud avec un accompagnement de légumes comme des artichauts barigoules, une ratatouille ou encore une purée de céleri.

Conseil vin : un vin blanc comme un Pessac Léognan (Bordeaux) ou un côte de Provence ou un rosé Vin de pays d'Oc - Grenache (Languedoc-Roussillon).

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article