Ravioles de pomme de terre à l’effiloché de confit de canard Coulis d’épinard

Publié le par Isa

Ravioles de pomme de terre à l’effiloché de confit de canard Coulis d’épinard

Ingrédients :
Confit de canard
Quelques grosses pommes de terre à chair ferme
1 petite botte de cébètes ou d'oignons frais
500 g de feuille d"épinard
1 petit pot de bloc de foie gras
Huile d'olive, sel, poivre

Préparation :

Ravioles :
Effiloché du confit de canard et le faire revenir avec des cebettes ou des oignons frais dans une poêle.
Tailler des pommes de terre à la mandoline dans la longeur afin d'obtenir des tranches fines et les découper en rond bien régulier à l'aide d'un emporte pièce (ou à défaut, mettre un petit verre à l'envers et découper le tour au couteau).
Les faire revenir dans un peu de graisse de canard récupérée dans la boite de confit jusqu'à une très légère coloration. Puis laisser cuire doucement en ajoutant régulièrement un peu d’eau jusqu’à qu’elles soient fondantes. Salez poivrez.
Dresser dans les assiètes au dernier moment en mettant une tranche de pomme de terre, une belle cuillère de confit de canard, à nouveau une tranche de pomme de terre et mettre un dès de foie gras dessus.

Coulis d’épinard :
Faire cuire les feuilles d’épinard dans de l’eau bouillante salée en gardant quelques petites feuilles pour la déco. Egoutter et bien mixer avec un peu d’eau de cuisson si nécessaire. Poivrer. Rajouter un peu d’huile d’olive et mixer à nouveau.
Rectifier l'assaisonement si nécéssaire et décorer l"assiète avec ce coulis selon votre gout (traits, points, ...à votre guise !)

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article