Magret de canard rôti à la moutarde

Publié le par Isa

Magret de canard rôti à la moutarde

Magret de canard rôti à la moutarde

J'aime bien faire cette recette de magret rôti qui est goûteuse et où la cuisson est simple à réussir. Vous pouvez la réaliser pour les fêtes.

Magret de canard rôti à la moutarde

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 beaux magrets de canard
  • Moutarde
  • Crème fraîche
  • Romarin ( si vous n'en avez pas, remplacer par des herbes de Provence)
  • Sel poivre

Préparation:

Préchauffez le four en mode grill + chaleur tournante à 240°C. Entaillez la peau des magrets à l'aide d'un couteau afin que les magrets ne se rétractent pas à la cuisson. Les enduire de moutarde côté chair et mettre une branche de romarin, salez poivrez légèrement. Joignez les deux magrets côté chair l'un contre l'autre et ficelé avec de la ficelle de cuisine.

Magret de canard rôti à la moutardeMagret de canard rôti à la moutarde

Enfournez à mi hauteur et cuire 10 à 15 minutes selon que vous aimiez le magret saignant ou rosé... Sortez le plat du four et tournez le rôti, remettez au four 10 à 15 minutes de nouveau.

Juste avant la fin de la cuisson, faire chauffez de la crème fraiche dans une casserole avec une belle cuillère à soupe de moutarde.

Sortez votre rôti du four, déposez le sur une planche à découper. Déficelez et coupez le en tranches. Dressez et arrosez de sauce à la moutarde.

Servez avec des tomates à la provençale, un gratin dauphinois ou des pommes de terre farcies au champignon (Recette des pommes de terre : voir lien ci-dessous)

Conseil vin : Cahors

Magret de canard rôti à la moutarde

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marina 25/04/2014 10:47

Recette facile a realiser. Super bon. On s'est régalé. Merci isa.