"Les " muffins au chocolat

Publié le par Isa

"Les " muffins au chocolat

Cette recette est une de mes recettes que je fais le plus souvent... Rapide, simple, beau et bon !!

On peut personnaliser sa version en ajoutant à la préparation des noix, noisettes, noix de macadamia, éclat de pralin,... et on peut également glisser deux carreaux de chocolat (noir, blanc, au lait,..) juste avant la cuisson et servir chaud pour avoir un joli coeur coulant !

Ingrédients :
100 g de beurre
100 g de chocolat noir (nestlé dessert)
50 g de sucre
2 oeufs
30 g de farine

Préparation :

Précahuufez le four à 220°C (chaleur tournate)
Déposez le chocolat casser en morceaux et le beurre dans un récipient allant au micro ondes (pour ceux qui l'ont piché Microplus Tupp). Faites fondre 1 min 30 à 750 Watts puis mélangez au fouet. Si tout n'est pas bien fondu, repassez quelques secondes au micro ondes.
Ajoutez ensuite le sucre, les oeufs un à un en battant bien entre chaque, puis terminez pas la farine en mélangeant bien la préparation.

Remplir les cavités d'un moule à muffins et glissez dans le four 8 à 10 minutes selon la taille des cavités. Il faut bien surveillés la fin de cuisson pour les sortir au bon moment car ils sont meilleurs quand ils sont juste cuit... Donc mon astuce c'est que dès que le dessus du muffins se craquèle mais que l'on voit toujours un peu de pâte liquide, c'est qu'il faut les sortir ! Ils finiront de cuire à l'extérieur du four. Voir photo ci dessous.

On laisse attendre quelques minutes avant de démouler. Ils peuvent se déguster froid mais sont encore meilleurs tièdes.

 

 

"Les " muffins au chocolat

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article