Crème d'asperges croustillant de chorizo et tuile de parmesan

Publié le par Isa

Crème d'asperges croustillant de chorizo et tuile de parmesan

C'est la saison des asperges ! Alors on en profite car elles ont envahies les étals de nos marchés. Cette petite entrée est très simple à réaliser et à son petit effet devant des invités !

Si vous n'avez pas de chorizo ou que vous n'aimez pas ça, pas de problème, même recette avec du jambon cuit, du jambon cru ou du bacon.

Ingrédients pour environ 4 verrines :
250 g d'asperges
1/2 cube or
3 fromage type Kiri (ou 3 grosses cuillères à soupe de crème épaisse)
Poivre
Chorizo
Parmesan

Préparation :
Pour la crème d'asperges, épluchez les asperges et les coupées en morceaux. Faites les cuire avec le cube de bouillon et avec de l'eau juste à hauteur pendant une vingtaine de minutes. Vérifiez la cuisson et mixez au blender avec du poivre et les fromages Kiri. Pour celles qui ont le thermomix, cuire 20 min/100°C/vit 1puis mixez 1min/vit 10.

Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant que les asperges cuisent, coupez le chorizo en brunoise (tout petit carré) et étalez le sur la moitié d'une plaque allant au four. Sur l'autre moitié de la plaque, formez des rectangles en étalant une grosse couche de par. Attention les tuiles ne doivent pas se toucher...

Enfournez quand le four est bien chaud et laissez 8 à 10 minutes selon votre four. Surveillez donc la cuisson car ni les tuiles ni le chorizo ne doivent trop coloré. Donc dès que les tuiles sont bien fondues et commence juste à dorées, sortez la plaque du four et laissez refroidir.

La crème d'asperges peut être servie tiède ou froide à vous de voir. Dans tous les cas, versez la crème dans des verrines parsemez de chorizo croustillant et posez une tuile au parmesan dessus.

en version jambon

en version jambon

Publié dans Apéritifs et entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ricou 17/01/2017 18:39

Recette